Ancrée au pied de la Roche de Vergisson, sur la commune de Davayé d’1.08 ha, en 2 parcelles sur le même terroir exposées au sud-est. L’un de 40 ans et l’autre de plus de 60 ans. La vigne plus ancienne apporte subtilité et profondeur, et la vigne plus jeune apporte minéralité et fraîcheur.
La plus grande, âgée de 40 ans, implantée sur un sol maigre fortement calcaire, l’autre, une vieille vigne de 60 ans, plus basse sur le coteau, au sol plus argileux avec des raisins souvent millerandés et concentrés. Le mariage de ces deux vignes donne un vin au fruit plein, ample, soutenu par une minéralité affirmée (craie grasse).
La maturité toujours aboutie, est équilibrée par l’enracinement et le caractère du terroir.
100% barrique fermenté; Fermentation 100% malolactique. Vieilli 12 mois en fûts de chêne français 228L. Batonnage une fois tous les 10 jours pendant 9 mois en élevage sur lies fines.
Un vin puissant et d’une expression raffinée à la fois, développant des notes d’abricots sur un bel ensemble minéral, avec une longueur exceptionnelle en bouche tout en restant sur une dynamique de fraîcheur.